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conseils municipaux
Conseil du 06 novembre 2008 - par fontaineaucoeur le 18/11/2008 @ 16:28 Conseil Municipal du 6 Novembre 2008
Présents : R Prunet, J Cappelaere, E Perret, G Métras, M Bérard, C Housset, JC Caradonna, N Sautreau, E Bude, E Moiziard, L Millet, B Mothré, Pouvoirs : F Lalaurie, F Dagoret, S Hureau, Secrétaire de séance : N Sautreau. 1) Approbation du précédent compte rendu : Béatrice Mothré demande rectification sur son intervention, chapitre Collège de Vulaines, paragraphe transports, et qu’il n’a pas été fait mention que c’était aux communes ou aux communautés de communes de financer les transports scolaires mais : ‘’ sur les réserves qu’elle avait émises lors de la réunion en septembre 2007 quant à la prise en charge financière des transports, considérant que celle-ci ne devait pas être supportée par les familles en payant une carte imaginaire alors qu’elle devait être du ressort du département (Conseil général 77) d’assurer les transports scolaires via les collèges ‘’ 2) Transfert de compétences SDIS à la Communauté de Communes du Pays de Seine : Il est versé annuellement une adhésion (forfait au nombre d’habitants) au service départemental d’intervention secours, pour les interventions faites par les pompiers sur notre commune. Année 2005 : 10 749 € Année 2006 : 10 942 € Année 2007 : 11 128 € Année 2008 : 11 439 € - Montant du transfert au 1er janvier 2009 pris en charge par la CC Pays de Seine. Contre : 0 Abstention : 0 Pour : 15 3) Fermeture du Passage à Niveau piétions 25a : La SNCF envisage sa fermeture situé sur le chemin zig zag, le long de la voie ferrée sortie Fontaine le Port avant le pont du chemin de fer de Barbeau, afin d’en garder le passage à ses seules besoins d’entretien et de passage. Contre : 0 Abstention : 0 Pour : 15 4) Stationnement commerçant itinérant : Afin de régulariser le stationnement du commerçant proposant les produits Belges chaque mercredi soir place de la Mairie, il lui sera demandé une participation de 5 € par passage et consommation d’électricité. Ce tarif est par ailleurs déjà demandé aux autres itinérants petite restauration ( pizzas, crêpes) Contre : 0 Abstention : 0 Pour : 15 5) Projet Transilien 2009 : A la demande du Collectif Seine Rive Droite qui s’est crée en mai dernier pour défendre les usagers du train contre la suppression des trains directs pour Paris imposée par le STIF sur commande de la Région Ile de France, il est présenté au vote la motion de refus de mise en place de ce plan dès le 14 décembre 2008 telle que rédigée par le Collectif :
MOTION de REFUS du PLAN TRANSILIEN 2009
Le Conseil du :
Au Vu des modifications envisagées visant à satisfaire les demandes de la Région Bourgogne en échange de sa participation financière aux dépenses de fonctionnement du Transilien Paris S.E aux dépends des usagers de la Région Ile de France Au Vu de la suppression des trains directs avec changement systématique de train à la gare de Melun pour la Rive Droite et subie par les usagers du train.
Considérant, que même s’il améliore la desserte Rive Droite en heures creuses et favorise la lisibilité du service par le cadencement à heure fixe, le projet Transilien 2009 en l’état et tel que proposé par le STIF n’est pas acceptable. Considérant, l’action et la pétition menée par le Collectif Seine Rive Droite et de Livry Environnement Transports qui a recueillie 4500 signatures d’usagers mécontents et le soutien des Elus. Considérant, la demande du Collectif Seine Rive Droite de Livry Environnement Transports et du Codut faite le 29 septembre 2008 au Président EBLE, Conseil Général 77 de confier à un organisme indépendant, une étude globale de déplacement en matière de transports sur les dessertes ferroviaires sur le territoire du Sud Seine et Marne. Considérant, la suppression des trains directs sur la Rive Droite dès le 14 décembre 2008 etl’obligation pour les usagers de la Rive Droite de rejoindre systématiquement une correspondance en gare de Melun dans des conditions incertaines (cohue, risque d’accidents pour les personnes). Considérant, les risques de blocage des portes par l'afflux des voyageurs à la montée dans les wagons. Considérant, les temps de correspondances en gare de Melun aux heures de pointes. Considérant, que le projet de remise en service des anciennes rames dites ‘’petits gris’’ pour les usagers est une régression dans la qualité de l’offre de service. Considérant, l’augmentation continuelle du nombre de voyageurs utilisant les trains directs pour PARIS sur la Rive Droite. Considérant, le risque important de déport d'une partie des usagers vers les gares et parkings de la rive gauche déjà sursaturés. Considérant, que les déplacements par voies ferrées constituent une alternative économique et écologique durable face aux déplacements routiers. Considérant, le vote du « Grenelle de l’Environnement » et la volonté des élus de diminuer l’émission des gaz à effet de serre. Considérant, l’ouverture en septembre 2008 de l’extension du parking de Fontaine le Port (77) pour un coût de 470 000€ financés par le STIF et la REGION ILE DE France,. Considérant, l’incohérence de la suppression des trains directs desservant la rive droite avec le Schéma Directeur des transports pour la grande couronne,
Considérant, les actions entreprises par les élus des 2 rives de la Seine et les différents courriers expédiés à M. HUCHON par l’Amicale des Maires du Châtelet en Brie, par les Communautés « Du Pays de Seine » et de « Seine et Forêt » signés de l’ensemble des Maires concernés, Considérant, qu’à la suite des 2 réunions de juin et octobre, qui ont eu lieu au siège du STIF à Paris, peu de changements sont intervenus par rapport au projet initial, malgré l’insistance des Elus présents et qui n’ont aboutit à aucun résultat concernant le maintien des trains directs pour Paris sur la Rive Droite,
Le Conseil réuni en séance le, Estime inacceptable, la mise en place du Plan Transilien 2009, compte tenu de son impact tant sur le plan humain, écologique qu’économique.
Emet un avis défavorable au Plan ‘’ Transilien 2009 ‘’ tel que proposé à ce jour par le STIF (Syndicat des Transports Ile de France) et refuse sa mise en application pour le 14 décembre 2008.
Contre : 0 Abstention : 0 Pour : 15 6) Présentation projet aménagement des berges de Seine :
L’entreprise BIOTEC retenue pour ce projet en fera une présentation aux élus de Fontaine le Port le 15 janvier 2009 à 20h30 en mairie. Ce dossier a été travaillé en communauté de communes depuis 2 ans en concertation avec le Conseil Général et Régional qui financent à hauteur de 35 et 45 % cette opération. L’Agence de l’Eau présente lors de l’élaboration de ce projet avait également été sollicitée et avait validée une subvention de 5%. Ces subventions ont été accordées au 1er trimestre 2008. 7) Rapport SISEM 2007 : Ce rapport est consultable en mairie, il liste les opérations (enfouissement de réseaux etc ..) réalisées sur le territoire par le Syndicat d’Electrification de la Région de Melun. 8) Qualité de l’Eau : Analyse conforme aux normes. 9) Questions Diverses présentées par le Maire :
Béatrice Mothré demande la parole et pense que ‘’le nombre de questions posées par certains’’ s’adresse uniquement à elle, ce que ne dément pas le Maire. Elle regrette qu’après une totale opacité sur le fonctionnement cette demande soit exigée par le Maire et dénonce le fait que les questions ou informations relatives au bon fonctionnement des affaires de la commune ne puissent être dites autour de la table du conseil de Fontaine en séance publique. Elle note qu’après le manque de transparence, nous voilà au manque de démocratie et que cette façon de faire porte un autre nom … (ce qui amène le maire à une réponse très inappropriée qui ne sera pas inscrite ici)
Tour de Table :
Antenne TDF : Le Maire a proposé à la nouvelle direction de TDF la prolongation de la convention pour une durée de 6 mois à partir de mars 2009 afin d’étudier ce dossier plus en avant et passe la parole à Jean Cappelaere. Jean CAPPELAERE informe, que la nouvelle direction a réitéré les biens fondés de l’installation de l’antenne à Fontaine le Port et propose de faire passer un bureau d’études ( Véritas ..) pour contrôle des ondes Electro magnétiques, frais d’étude à la charge de TDF. Il sera cependant transmis à TDF un plan du cadastre afin d’étudier un déplacement forêt de Barbeau.
Edmond PERRET, rien de particulier pour lui tout va bien, Gérard METRAS : Il s’est retrouvé seul élu lors de la commission transports de la communauté de communes, pas d’élus d’ autres communes. Il est prévu d’effectuer une étude méthodologique sur les besoins des administrés des 4 communes. M BERARD : Pavés décollés sur la chaussée entrée / sortie rue Curie à Massoury. C HOUSSET : Rien N SAUTREAU : présente le cahier des travaux effectués par les cantonniers qui sera désormais rempli par eux. La personne qui avait demandé un local afin de partager sa passion de tourneur sur bois aux Portifontains intéressés par ce travail manuel à quitté Fontaine en Août dernier sans avertir personne.
JC CARADONNA : Rien E BUDE : Rien. E MOIZIARD : Il a été acheté un sèche linge à l’école. L MILLET : il est attribué 2 Abribus par le Syndicat des Transports du Châtelet, fax remis à Jean. Il est regrettable que ces 2 abribus nous viennent du syndicat des transports, de ce fait ils se trouvent être payés par notre cotisation au syndicat, alors qu’ils étaient subventionnés à 100% par le STIF et la Région Ile de France. B MOTHRE : 1) Rappelle la demande d’élagage de la haie du riverain à l’angle de l’impasse des cascades, ronces sur le trottoir et débordant sur la route (demandé depuis septembre 2007, du ressort des pouvoirs de police du maire) trottoir impraticable pour se rendre à l’arrêt de car de la gare et à la gare. 2) Re - demande la mise en place du poteau EDF et du réverbère suite aux travaux effectués à l’embouchure du Ru en 2007. Suivi par Jean Cappelaere. 3) Demande à pouvoir disposer de la salle des mariages pour la réunion du comité de jumelage le samedi 29 novembre 15h18h. Accord du Maire.
Prochain Conseil : Jeudi 8 Janvier 2009 à 20 h 30
Vœux du Maire : 24 Janvier 2009 à 18 h 30
Conseil du 18 septembre 2008 - par fontaineaucoeur le 18/09/2008 @ 12:52 Conseil du 18 septembre 2008 Ordre du jour :
Présents : Messieurs Raymond Prunet, Jean Cappelaere, Edmond Perret, Gérard Métras, Eric Bude, Stéphane Hureau, Sébastien Bérard, Frédéric Lalaurie Mesdames Léone Lillet, Edith Moiziard, Catherine Housset, Nathalie Sautreau, Béatrice Mothré Représentés : Francis Dagoret, pouvoir donné à Edith Moiziard; Jean-Charles Caradonna, pouvoir donné à Léone Millet Edith Moiziard est nommée secrétaire.
Prochain conseil : jeudi 23 octobre, 20h30 Conseil du 19 juin 2008 - par Fontaineaucoeur le 16/06/2008 @ 10:42 Conseil du 19 juin 2008 Ordre du jour :
Ci joint notre compte rendu, et nos commentaires Présents: Absent excusé : Jean Charles Caradonna, pouvoir donné à ??? Absent : Jean Cappelaere
Alors que Raymond Prunet s'apprète à lever la séance, Béatrice Mothré demande un tour de table. Aprés avoir refusé, M Prunet donne la parole à Mme Mothré :
La séance est levée et un Portifontain vient se présenter et exposer un projet d'animer un atelier de sculpture et travail sur bois. Il demande si la commune dispose d'un local permettant de satisfaire les besoins (40 m2 environ seraient suffisant). La mairie va réfléchir.... Séance levée à 22h30. Prochain conseil jeudi 18 septembre, 20h30 Monsieur Dauvé s'est étonné qu'aucune réponse n'ait été faite à son courrier, qu'aucune mention n'en ait été faite lors du conseil. (ce courrier est disponible sur le blog de ce site, rubrique sécurité). Il est regretable de constater que Monsieur Prunet ne puisse répondre à ces courriers, et à ces dossiers. D'autant plus que des réunions et des projets avaient été élaborés par Béatrice Mothré à la fin de l'année 2007. Conseil du 22 mai 2008 - par Fontaineaucoeur le 16/05/2008 @ 20:16 Conseil du 22 mai 2008 Ordre du jour :
Ci dessous le courrier envoyé par Béatrice Mothré : A l'attention du maire, de mesdames et messieurs les conseillers municipaux Comme je l'avais signalé en fin de séance le 10 avril, je tiens à m'excuser de ne pouvoir être présente au conseil municipal du 22 mai 2008. Je vous prie par ailleurs de bien vouloir donner lecture et noter au compte rendu ma remarque suivante concernant le CR de conseil du 10 avril: il nous a été demandé de voter les commissaires titulaires à la commission Communale des impots, 1) Question s'était posée pour Olivier Duplessier or Mr le maire nous a alors certifié qu'il s'agissait d'une erreur de prénom et qu'il fallait lire Jean Francois, prénom que nous avons gardé et qui redevient Olivier sur le CR (je pense qu'il est nommé en catégorie artisan ?!) 2) les votants se sont également exprimés sur le nom de Léone Millet, or, le CR mentionne un nom ( sorti d'une chapeau ?) à savoir Mme Vautard. J'avais effectivement fait remarqué par mail le 17 avril que Léone ne pouvait être déléguée avec 2 casquettes ( élue et citoyenne ) cela revenait à être juge et partie, Un compte rendu, visé par le maire et le secrétaire de séance, doit être le reflet absolu de la réunion qui s'est tenue et non tenir compte des modifictations intervenues après cette date et sans en avertir les élus, qui d'autant plus se sont déjà exprimés par le vote. Les délibérations établies à faire viser par la préfecture doivent respecter le vote d'un conseil. Permettez moi de vous dire que c'est comme cela que l'on se retrouve avec une délibération validée par le maire ne tenant pas compte de l'avis de son conseil ( ex: AC par le conseil de septembre 2007) Dans le cas présent, à priori nous avons voté pour 2 noms et ce sont deux autres noms qui ont été déclaré en Préfecture et aux impots, qu'est il exactement mentionné sur la délibération? Bon conseil, Béatrice Mothré, Conseillère municipale, Et ci-dessous le courrier envoyé par Frédéric Lalaurie: Monsieur le maire, mesdames et messieurs les adjoints et conseillers, ne pouvant, comme je l'avais signalé, être présent au conseil municipal ce jour, je vous adresse par ce courrier quelques unes des questions que j'aurais formulé.
Cordialement, Frédéric Lalaurie N'ayant pas pu être présents, retrouvez ci-dessous le compte rendu officiel de la réunion : L’an deux mille huit, le vingt deux mai à 20H30, le conseil municipal de Fontaine-le-Port dûment convoqué s’est réuni à la mairie, sous la présidence de Monsieur Raymond PRUNET, Maire. Affichage de la convocation le 16 mai 2008. Étaient présents : Absents excusés représentés : Absents excusés : Madame MILLET Léone a été nommée secrétaire de séance. I - APPROBATION PRECEDENT CONSEIL Le conseil municipal approuve à l’unanimité des membres présents le précédent conseil II – ELECTION SUPPLEMENTAIRE D’UN TITULAIRE ET D’UN SUPPLEANT AU SYNDICAT DES RUS DE LA NOUE ET DU CHATELET Lors de la convocation, le dossier concernant le syndicat des rus de la Noue et du Châtelet a été omis. Je vous demande de bien vouloir rajouter ce point à cette séance. Le conseil municipal accepte. Par délibération en date du 28 mars 2008 avaient été élus par 12 voix au Syndicat Intercommunal pour l’Aménagement des rus de la Noue et du Châtelet en Brie, Mme Millet Léone et Mr PERRET Edmond en tant que Délégués Titulaires et Mr Dagoret Francis en tant que Délégué suppléant.Monsieur le Maire expose aux membres du conseil municipal, qu’en application des statuts du Syndicat Intercommunal pour l’Aménagement des rus de la Noue et du Châtelet en Brie, il convient de procéder à l’élection supplémentaire d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant qui représenteront la commune au sein de ce syndicat. Le conseil municipal vote à l’unanimité des membres présents pour :Délégué titulaire : Mme HOUSSET III – DELIBERATION RELATIVE AUX DELEGATIONS CONSENTIES AU MAIRE PAR LE CONSEIL MUNICIPAL Le Maire expose au conseil municipal que les dispositions du code général des collectivitésterritoriales (article L. 2122-22) permettent au conseil municipal de déléguer au maire un certain nombre de ses compétences. Dans le souci de faciliter l’administration des affaires communales, le conseil municipal, après en avoir délibéré, DECIDE A L’UNANIMITE : Article 1 : Le maire est chargé, pour la durée du présent mandat, et par délégation du conseil municipal :
IV – DELIBERATION AVALIDANT LES DEPENSES LIEES A DES EVENEMENTS PARTICULIERS. Par courrier en date du 25 mars 2008, Monsieur le Trésorier du Châtelet en Brie, nous demande de délibérer sur les dépenses qui marquent un événement particulier tel que l’achat de composition florale pour mariage, décès, cadeau de départ. Le conseil municipal vote POUR à l’unanimité des membres présents V - MISE EN REVISION SIMPLIFIEE DU PLAN D’OCCUPATION DES SOLS
Une Mise en Révision Simplifiée du P.O.S. actuel, permet :
Monsieur le Maire invite donc le conseil municipal à décider la Mise en Révision Simplifiée et : D’ENGAGER la concertation des habitants en application des dispositions de l’article L 300-2 du code de l’Urbanisme DE DEFINIR ainsi les modalités de la concertation :
La délibération fera l’objet d’un affichage en mairie pendant une période d’un mois, d’une mention dans un journal diffusé dans le département. Le conseil municipal vote POUR à l’unanimité des membres présents.
VI – AFFAIRES DIVERSES
Par courrier en date du 19 mai 2008, Mme KELLER présidente de l’association « FONTAINE AUX JEUNES » sollicite une subvention pour promouvoir et encourager, dans l’intérêt des enfants, des activités à caractère éducatif, sportif ou culturel. Monsieur Dagoret demande, au vu des projets, une somme de 500 €.
Par messagerie électronique en date du 22 mai, Monsieur Lalaurie adresse quelques questions :
Oui les travaux ont été effectués
Monsieur Van Pouck interviendra sur cette fuite début de la semaine 22
Le puits est utilisé par les jardiniers depuis le début de la fuite, il est évident que ce n’est peut être pas pratique de retirer de l’eau au sceau
L’installation d’une arrivée d’eau séparée entraînerait des travaux de raccordement non négligeable, nous allons nous renseigner si ce type de contrat est réalisable pour un arrosage jardin, mais de toute évidence avant d’entreprendre cette réflexion il faut savoir si c’est un vrai problème, nous allons procéder à la pose d’un compteur jardin avant de se précipiter.
Les élagages ont souvent été réalisés les années précédentes fin avril début mai Compte tenu des montants non négligeables sur ce poste (engagement d’environ 14000Euros annuels les années précédentes) nous avons cette année procédée à l’analyse des tailles récurrentes et avons établi un programme (coupes à réaliser tous les ans et tous les deux ans). 3. Travaux d’enfouissement Les travaux d’enfouissement avancent, les tranchées sont pratiquement terminées, les nouveaux candélabres seront posés à la fin du mois. La réception des travaux de canalisation France Télécom aura lieu la semaine 22. Interviendra ensuite le branchement chez les particuliers, ainsi que les branchements E.D.F. Dans la première quinzaine de juillet est prévue la dépose des anciens réseaux.
4. Police de Proximité Monsieur Caradonna doit rencontrer le Brigadier-chef Pinsard, la prise de rendez-vous est très compliquée, le brigadier-chef est injoignable. 5. Les Abribus Le Syndicat des Transports d’Ile de France nous a fait parvenir la notification de la subvention. 6. Les Bords de Seine Chaque week-end mais également les soirs de semaine les bords de Seine de Fontaine-le-Port sont transformés en zone de camping. Au vu des faits constatés le conseil municipal décide de prendre un arrêté interdisant les barbecues et le camping sur les Bords de Seine. 7. Dates à retenir
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à vingt deux heures trente minute. Conseil du 10 avril 2008 - par Fontaine au coeur le 29/03/2008 @ 15:59 Conseil du jeudi 10 avril 2008, 20h30 Ordre du jour :
Ci joint notre compte rendu, et nos commentaires Présents: Messieurs Perret Edmond, Cappelaere Jean, Métras Gérard, Dagoret Francis, Bude Eric, Prunet Raymond, Lalaurie Frédéric, Sébastien Bérard, Jean Charles Caradonna
Remarques de Béatrice Mothré sur le compte rendu précédent. Un compte rendu doit retranscrire au plus juste ce qui s’est dit lors d’une réunion et mentionner en nombre de voix les votes exprimés lors du conseil, à savoir :
Les élus n’ont pas tous été élus avec 12 voix, certains ont recueillit 13 voix, ou d’autres 11 voix … étant donné que pour les syndicats, une délibération doit être rédigée elle doit donc refléter le vote, il est indispensable de rectifier cette erreur.
Il a été inscrit que les personnes ont été nommées à l’unanimité des membres présents, ce qui n’est pas le cas, il faut savoir faire la différence entre unanimité et majorité, il faut donc rectifier cette erreur. Puisqu’il y a eu vote, je demande qu’il soit mentionné le résultat des votes.
J’avais demandé que soit consigné dans le CR la remise des clés de Mairie en présence des élus, suite à la demande du Maire par l’intermédiaire du secrétariat. Remarques de Frédéric Lalaurie CCAS : j’avais noté qu’il y aurait 2 membres extérieurs, et les noms n'ont pas été donnés, or il est inscrit 4 membres extérieurs, et ils sont nommés. Cela ne reflète pas non plus ce qui a été dit en conseil.
Francis Dagoret est nommé secrétaire. A - Election des membres de syndicats:
Les travaux d'enfouissement des réseaux en centre village commenceront lundi 14 avril et se termineront fin mai. Ces travaux sont évalués à 80 000 € et seront payés sur 2 années budgétaires. Unanimité pour autoriser Monsieur le maire à signer les conventions pour les travaux. C - Compte Administratif 2007
Affectation du résultat : les excédents de fonctionnement seront reportés en fonctionnement. Frédéric Lalaurie fait remarquer que l'on aurait pu affecter une partie de cet excédent en investissement. D - Vote des taux Proposition d'augmentation des taux d'imposition de 1,01 %. Approuvé à l'unanimité Gérard Métras fait remarquer que ce vote devrait intervenir aprés le vote du budget prévisionnel 2008.
E - Budget Prévisionnel 2008 Les budgets prévisionnels de la commune et du service de l'eau sont votés à l'unanimité. Frédéric Lalaurie attire l'attention sur le fait que contrairement à ce qui était fait précédement, les recettes ne sont pas sous évaluées et le fait d'affecter la totalité de l'excédent de fonctionnement 2007 en section de fonctionnement gonfle les recettes d'autant plus. Il ne faudra certainement pas dépenser à la hauteur de ce qui est prévu. On peut regretter que mis à part le projet d'enfouissement des réseaux et la création d'un ossuaire, nous n'avons pas pu connaitre les projets justifiant les sommes inscrites au budget. Retrouvez le compte administratif 2007 et le budget prévisionnel 2008 sous forme de fichier (xls) dans la partie "téléchargements" Subventions :
F- Affaires diverses
Prochain conseil, jeudi 22 mai 20h30 Conseil du 28 mars 2008 - par Fontaine au coeur le 22/03/2008 @ 19:43 Conseil du vendredi 28 mars 2008, 20h30 Ordre du jour :
Ci joint notre compte rendu, et nos commentaires Présents: Absent : Jean Charles Caradonna
1) Délégations:
Pas de délégation pour les conseillers.... 2) Représentants des syndicats et de l'intercommunalité Le conseil vote à bulletin secret pour élire les représentants. Pas plus de candidats que de postes. Les résultats figurent dans un tableau, rubrique "La mairie, Syndicats". 3) Composition des commissions municipales Le conseil vote à main levée la composition des commissions. Pas plus de candidats que de postes. Les résultats figurent dans un tableau, rubrique "La mairie, les commissions". 4) Indemnités de fonction
F. Lalaurie fait remarquer que ce n'est pas une obligation, c'est le maximum autorisé. Cela représente environ 1 000 €/mois Proposition adoptée (12 pour, 2 abstentions)
F. Lalaurie précise que dans ce cas également, c'est un maximum, et que la loi autorise à répartir la somme différement. Lors du conseil précédent, seule Léone Millet, première adjointe percevait ce montant maximum. Les autres percevaient la moitié, permettant ainsi à 3 élus (Jean Cappelaere, Francis Dagoret, Michèle Vimont) de percevoir une indemnité. 100 % de cette indeminité représente environ 230 €. Proposition adoptée (12 pour, 2 contre)
Prochain conseil jeudi 10 avril 20h30 budget Conseil du 21 mars 2008 - par Fontaine au coeur le 18/03/2008 @ 08:59 Conseil du vendredi 21 mars 2008, 18H00 Ordre du jour :
Ci joint notre compte rendu, et nos commentaires Présents: Messieurs Perret Edmond, Cappelaere Jean, Métras Gérard, Dagoret Francis, Bude Eric, Prunet Raymond, Lalaurie Frédéric Mesdames Millet Léone, Moiziard Edith, Mothré Béatrice, Sautreau Nathalie Absents excusés : Catherine Housset, Sébastien Bérard, Jean Charles Caradonna; pouvoirs donnés à Raymond Prunet, Jean Cappelaere et Francis Dagoret Première séance et déjà 3 absents (mais... 3 pouvoirs) Raymond Prunet, maire sortant ouvre la séance et passe la parole à Madame Léone Millet, doyenne de l'assemblée L. Millet demande quels sont les candidats pour le poste de maire. Seul R. Prunet se propose. Béatrice Mothré demande la parole et demande à R. Prunet
VOTE pour le poste de maire : 1 abstention (F. Lalaurie), 1 nul, 13 voix pour R Prunet reprend la parole et propose de nommer 3 adjoints. Devant l'approbation des conseillers, il est proposé: 1er adjoint : Jean Cappelaere, élu par 13 voix pour, 1 nul, 1 abstention (F. Lalaurie) 2ème adjoint : (1 abstention (F. Lalaurie)
Pas beaucoup de place pour les nouveaux !! Prochain conseil vendredi 28 mars 20h30 | Calendrier
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