Lettre ouverte de Béatrice Mothré faisant suite au conseil municipal du 6 novembre 2008
Madame Béatrice MOTHRE
Conseillère Municipale
Le 22 décembre 2008
32 Rue de Bellevue
77590 FONTAINE LE PORT
MAIRIE
Raymond Prunet, Maire,
Mesdames et Messieurs les Conseillers
77590 FONTAINE LE PORT
Objet : Conseil du 6 novembre
Monsieur le Maire,
Lors du conseil municipal du 6 novembre dernier, vous avez exprimé votre exigence de recevoir dorénavant par courrier une semaine auparavant toutes questions que pourraient poser les élus de Fontaine le Port lors des séances de conseil municipal et que ces questions devaient se limiter à une seule par élu.
Après vous avoir interpellé sur cette soudaine exigence, vous n’avez nullement démenti que cela m’était destiné, afin d’éviter que je ne vous questionne trop sur le fonctionnement des affaires de la commune, comment avez-vous dit ‘’ … pour ne pas faire un tour d’horizon … ‘’. J’ai alors fait part de mon regret en remarquant qu’après un manque total de transparence quant à la gestion communale depuis mars 2008, la démocratie à travers le droit à la parole ne puisse plus s’appliquer autour d’une table de conseil municipal et qu’en agissant ainsi vous alliez lui donner un autre nom.
Vous comprendrez que l’on ne puisse se contenter d’arguments un peu légers et s’en sortir par une pirouette d’équilibriste surtout lorsqu’il s’agit de refuser le droit de parole aux élus.
C’est pourquoi, je vous demande de bien vouloir me faire part de la légalité à appliquer en pareil cas d’exigence, pour une commune comme la nôtre (moins de 1500 habitants) et n’ayant aucun règlement intérieur spécifique.
Dans l’attente de votre réponse, je vous informe que mes questions resteront posées directement lors des séances de conseil municipal
Croyez, Monsieur le Maire, à mes salutations distinguées.
Béatrice Mothré,
Conseillère Municipale,
Lettre ouverte aux portifontains,