Madame Béatrice Mothré
Conseillère Municipale
MAIRIE
3 rue du Général Roux
77590 FONTAINE LE PORT
le 2 octobre 2009
CONSEIL GENERAL SEINE ET MARNE
Monsieur Vincent EBLE, Président
77000 - MELUN
Objet : contribution Piscine
Monsieur le Président,
Je tenais à vous faire part de mon étonnement et de ma déception suite au courrier que vous avez adressé aux élus le 3 Août dernier sur l’arrêt de la contribution apportée aux communes dans le cadre des cours de piscine dont bénéficiaient les élèves du primaire et effectif dès la rentrée de septembre.
Nous ne pouvons que regretter que cette annonce arrive en période estivale sans qu’aucun semblant d’information ne nous ait été communiqué auparavant.
Vous mentionnez la décision prise par le Département de ne plus financer l’apprentissage de la natation, celle-ci a-t-elle été entérinée par un vote ou est ce une information communiquée aux mairies dans l’attente d’une prochaine confirmation du Département ?
Certes, les écoles primaires ne sont pas à la charge du département, mais croyez que cette aide était tout de même appréciée et qu’elle apportait une recette au budget piscine qui n’est pas négligeable pour nos petites communes .
Croyez, que si les conséquences de la crise impacte directement sur l’équilibre du budget départemental, les petites communes n’y échappent pas non plus et ne voient pas leurs charges de fonctionnement se réduire pour autant.
Permettez moi, cependant, de remarquer l’importance, toujours croissante me semble t il, à travers l’envoi des nombreuses revues et autres courriers du CG 77, qui est donnée à la communication et au développement des arts depuis quelques années, ne pourrait on espérer une reconsidération des budgets ?
Comptant sur vous, pour que les conseillers généraux qui disent croire au bien fondé du relationnel de proximité avec les communes, examinent de nouveau ce dossier, cette fois, en faveur et dans l’intérêt des enfants seine et marnais.
Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes meilleures salutations.
Béatrice Mothré,
Conseillère municipale,