La commune
La mairie L'intercommunalité Les associations Pratique
Contacts Démarches
Transports
Travaux Plans
Archives des conseils
Année 2014 Année 2013 Année 2012 Année 2011 Année 2010 Décembre 2010 Conseil du 21 octobre 2010 Juillet 2010 Conseil du 24 juin 2010 Mai 2010 Conseil du 27 mai 2010 Conseil du 25 mars 2010 Février 2010 Conseil du 4 février 2010 Année 2009 Année 2008 Sondage
|
conseils municipaux
Conseil du 24 juin 2010 - par fontaineaucoeur le 07/07/2010 @ 08:25 Conseil municipal du 24 juin 2010 A 20 h30 : R Prunet, E Bude, S Hureau, C Housset, F Lalaurie, B Mothré - Soit 6 personnes : pas de quorum, à 20h45 : arrivées de S Bérard, L Millet, Absents Excusés : E Perret pouvoir à L Millet, F Dagoret à E Bude, Absents : JC Caradonna, N Sautreau,J Cappelaere 20h50 : ouverture de la séance du conseil. Secrétaire de séance L Millet (qui devra quitter la séance peu aprés pour se rendre en bords de seine pour un problème de pollution)
B Mothré demande : que les informations données en conseil figurent au compte rendu à savoir: - qu’aucune délibération n’a été prise pour lancer les dossiers contrat rural, triennal et cantine garderie – ce que confirme R Prunet - - la dissolution du syndicat SISEM remplacé par le SIESM, - qu’il n’a pas été détaillé la teneur du mail de J Cappelaere ni la discussion menée sur les berges de seine, - la demande de subvention de l’association de Mini pour le périple américain, - il n’a pas été noté la réponse à la question de B Mothré, la démission effective de Léone Millet du CCAS depuis décembre 2009 sans que cela n’ait jamais été dit en conseil. que ses interventions soient également notées :
R Prunet fait remarquer qu’il trouve étrange que seule B Mothré ait toujours à redire sur les comptes rendus alors que ses élus n’observent aucune remarque, B Mothré, répond qu’il n’y a pas souvent sinon jamais d’interventions ou d’infos donnés par ces élus,
Présentation d’un devis de l’entreprise BENOIST – pour 5 750 € pour la mise en place d’une Stèle – marbre veiné rose, socle, bordure granit, galets blancs, pelouse sur les 16 concessions. La subvention à recevoir serait de 40 %, mais ni le maire ni Léone Millet ne pouvant confirmer cette information, la secrétaire l’ajoutera au compte rendu . Pas d’autre devis présenté sinon que l’entreprise Munier était trop chère mais ce n’était pas le meme projet demandé - ceci explique peut être cela Pas de délibération à prendre.
Le SISEM sera rattaché au SIESM qui compte plus de 208 communes. Il sera crée un comité de territoire avec 2 titulaires et 1 suppléant par commune qui éliront 5 délégués syndicaux (représentativité correspondant à la population du territoire couvert) en novembre prochain. Représentants pour Fontaine le Port : Titulaires :R Prunet et E Bude, Contre : 0 - Pour : 10 - abstention : 0 –
Le SMICTOM demande que soit désigné 1 titulaire et 1 suppléant de plus par commune. Délégués titulaires : Nathalie Sautreau et Edmond Perret, Ces personnes seront proposées à la Communauté de communes du Pays de Seine lors du conseil du lundi 28 juin.
Comptes rendus à disposition sur la table du conseil.
Questions tour de table :
S Bérard : demande si la mini pelle a terminé de travaillé en bord de seine, que cela ne semble pas fini, Réponse de R Prunet : il fallait venir poser la question lors de la réunion publique du 16 juin dernier il aurait ainsi su que la date de réception des travaux était fin de mois.
F Lalaurie :
Réponse de R Prunet : non, JC Caradonna qui s’en occupait l’an dernier, n’a rien fait F. Lalaurie rappelle qu’il avait été dit en mars pas de fête foraine, pas de feu, mais que la décision n'était pas définitive. R Prunet ajoute qu’il n’a pas été fait de dossier à ce sujet et qu’il est trop tard. B Mothré,
21h45 Arrivée de J Cappelaere et L. Millet Les riverains des bords de seine ont appelé les pompiers pour une pollution en bord de seine entrant dans le ru. J Cappelaere souhaite qu’un huissier vienne constater que l’huile est déversée dans la canalisation par un riverain de la rue Michelis - J Cappelaere répond à B Mothré sur les pavés posés sur le trottoir château Closeaux, cela a été validé par l’ART de Melun. Léone Millet dit que ‘’ même si elle a démissionné du CCAS ‘’ elle y reste encore !! B Mothré regrette ce manque de franchise.
Fin de séance 22H. | Calendrier
Recherche
Visites
410304 visiteurs 1 visiteur en ligne Webmaster - Infos
|